On dit oui au teint frais et naturel !

102_4964.JPG

Hello !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler teint ! Et oui ! Après avoir eu plusieurs problèmes avec ma peau, je pense avoir trouvé ce qui me convient le mieux et qui j’espère, pourra vous aider !

Tout d’abord je pense que la première étape pour traiter sa peau et ainsi avoir un teint naturel, uniforme et ça sans fond de teint, est bien évidement de connaître son type de peau. J’ai pu connaître le mien au fil du temps et il m’a été confirmé lors d’un soin en institut. Par exemple, si notre peau est tiraillé ou présente des rougeurs, on peut penser qu’on a une peau sèche. Si au contraire on ressent un voile gras au quotidien sur le visage, la on peut se tourner vers le cas d’une peau grasse. Pour ma part j’ai la peau mixte et déshydraté. C’est donc sur ces deux cas que je vais insister.

Il est selon moi essentiel de rappeler que la peau est un organe à part entière. En effet, si on veut l’hydrater, à proprement parler, cela passe par l’alimentation ! J’ai donc arrêter de consommer du lait de vache et cela me réussi à merveille ! En effet j’ai constaté que ma peau avait moins de (gros) boutons (je sens que cet article va être très classe !). Je préfère maintenant consommer des produits végétales ou de brebis/chèvre pour tout ce qui est yaourts et fromages. De plus, boire beaucoup d’eau est aussi bon pour la santé que pour la peau ! Alors pourquoi se priver ?

Passons à la partie plus soins. Il faut savoir que tous les produits qu’on applique sur la peau n’hydratent pas mais viennent tout de même jouer un rôle important ! Je m’explique, il y a deux cas : soit ils viennent aider les cellules au niveau de l’hydratation (par l’eau); soit ils viennent créer une barrière de protection sur la peau.

102_4965.JPG 102_4966.JPG

En partant dans un ordre chronologique de mes soins, je commence le matin par nettoyer ma peau, et ce, de différentes manières. On peut soit opter pour un lait démaquillant, ou alors une lotion sans alcool. Pour ma part j’utilise la gamme Mixa Expert Peau Sensible car elle ne pique pas mon visage. Ces produits sont non-comédogène (autrement dit, ils ne peuvent pas être à l’origine de bouton), hypoallergénique, … cela me permet de ne pas « décaper » ma peau en la nettoyant. Si vous préférez les nettoyages par la mousse, pendant une douche ou autre, vous pouvez opter pour les nettoyants Yves-Rocher.

102_4969.JPG

Après avoir nettoyé sa peau, il faut l’hydrater ! Et je vais choisir un type d’hydratation en fonction du moment de la journée. J’utilise donc un soin/crème pour peau sensible de chez Mixa toujours dans la même gamme pour le matin. C’est une crème qui pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de voile gras dessus.

102_4974.JPG

Le soir, on n’oublie pas de se nettoyer le visage car garder une « couche de saleté/pollution » sur son visage peut faire apparaître de boutons. Puis on l’hydrate mais cette fois ci avec une crème plus grasse (avant de se coucher) car c’est le soir que la peau se régénère le mieux. Pour ma part j’utilise le baume nutritif réparateur de Mixa de la gamme Confort karité. Pour les peaux déshydratées, c’est le top ! Cela calme les rougeurs, donne une sensation de confort et la peau est rebondi.

102_4971.JPG

Si jamais un bouton commence à apparaître, on peut le traiter en l’asséchant. Comme avec les sticks Sephora à appliquer localement. Il aide donc à réduire l’imperfection. Sinon on utilise un nettoyant désincrustant ou gommage 1 foi dans la semaine/le moi qui peuvent aider à enlever les imperfections plus profondément.

102_4970.JPG KODAK Digital Still Camera

Dernier conseil, il fait chaud en ce moment et on a tendance à appliquer du brumisateur sur tout son corps, mais cela ne va pas hydrater votre visage donc il vaut mieux l’hydrater avec une crème après 😉

102_4972.JPG

J’espère que cet article vous aura plu et aura pu vous aider ! Je ne suis pas professionnel mais je tiens ces conseils de mon expérience personnelle. Les produits qui me conviennent peuvent ne pas vous convenir et vis-vers ça. Si vous avez des conseils à partager n’hésitez pas à les noter en commentaire ou sur instagram (sous la photo prévue et qui  signale l’article). Et à une prochaine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s