Mes 5 conseils écolo !

Hello joli monde !

Aujourd’hui, et suite à une discussion sur ma bouteille d’eau, j’ai décidée de vous écrire ce petit article 😉

Je pense que c’est lorsqu’on fait attention à ces choses là que l’on pollue moins notre planète et l’aménage mieux pour nos enfants, futurs enfants et petits enfants !

Afficher l'image d'origine

  • le premier conseil que je pourrais donner c’est de faire le trie !Je sais, ce n’est pas toujours évident de savoir dans quelle poubelle doit on mettre tel ou tel produit; alors je vous propose une solution plus simple ! Il vous suffit de faire 3 poubelles ! Je m’explique, la première servirait aux déchets papiers, la seconde aux verres et la troisième à tous les autres déchets. Pour retenir la quelle correspond à quoi, j’ai un conseil 😉 la poubelle papiers peut être un sac en papier récupéré d’un achat; la poubelle pour le verre en sac plastique coloré et pour la troisième poubelle, un sac plastique transparent ! Juste à retenir le code couleur !

 

  • le second conseil est de boire dans une bouteille en plastique réutilisable ! On réduit ainsi sa consommation de plastique jetable qu’on a dans les petites bouteilles qu’on achète en grande surface 🙂 Je conseil aussi, si elle est potable, de boire l’eau du robinet car dans ces cas la, on n’a plus besoin de bouteille plastique jetable ! Si toutefois, on achète ces bouteilles pour une boisson autre que de l’eau, on peut conserver ces bouteilles, les nettoyer et les réutiliser 😉

 

  • mon troisième conseil est loin d’être glamour mais toujours écolo, c’est de faire pipi sous la douche. On réduit sa consommation de PQ et c’est même plus hygiénique car on se lave après 😉

 

  • le quatrième conseil que je vous donne est de privilégier les transports en communs ou la marche à pied lorsque vous vous déplacé 🙂 On fait donc plus d’effort physique, t on pollue moins !

 

  • pour finir, on refuse les sacs quand on fait du shopping et on privilégie un tot bag ou un sac en tissus réutilisable ! d’une part, c’est écolo et d’autre part, on ne paye pas les sacs payants 😉

Pour finir, on garde le sourire et on reste motivé pour que demain soit un monde meilleur pour nous comme pour les générations futurs !

J’espère que cet article vous aura plus et si vous avez vous aussi d’autres conseils, n’hésitez pas à les partager en commentaire 😉

A bientôt sur le blog ❤

6 commentaires sur « Mes 5 conseils écolo ! »

Laisser un commentaire

