Cirkopolis, un spectacle impressionnant et émouvant !

Hey !

Jeudi derniers je suis allée voir Cirkopolis ! Cirko quoi ? Cirkopolis, un spectacle que je ne saurais définir ! C’est à la fois du cirque, du théâtre et de la danse ! Rien que ça oui !

Pourquoi est ce que je vous en parle ? J’ai tout simplement été séduite par les prestations à couper le souffle, les différentes énergies dégagées et les émotions produites. Le spectacle m’a emporté dans un autre univers du début à la fin. Je pense d’ailleurs qu’il ne peut que plaire !

Et qu’est ce que j’ai aimé ? Tout d’abord je noterais qu’il y a une immense diversité de tableaux. On peut admirer du trapèze, du diabolo, du jonglage, du mât chinois, de la roue allemande ou roue simple, … Bref, un tas de choses époustouflantes !

Le choix des musiques m’a particulièrement plu. Elles s’accordaient parfaitement aux tableaux et nous faisait plonger sans problème dans l’univers présenté. Certaines étaient douces, d’autres avec beaucoup plus de caractère et parfois même donnaient envie de danser avec les artistes !

Parlons des costumes à présent. Ils étaient plutôt simples pour les tableaux à plusieurs. Un costume cravate, style années 30, pour tous : filles et garçons. Pour les tableaux avec moins d’artistes, une tenue plus travaillée et d’une couleur pétante unie s’accordant aux projections.

Oui, il y avait des projections ! Je les ai trouvé parfaites ! Elles venaient soit en complément pour sublimer le travail des artistes, soit pour raconter l’histoire. Dans ce cas, les artistes interagissaient avec ce décors projeté.

On finit par les émotions ressenties ! Que d’émotions ! J’ai été touchée par chaque tableaux ! C’est difficile de tout vous dire ! Je me suis surprise à avoir la chaire de poule devant le diabolo dont je ne suis habituellement pas fan mais la ! Waouh ! J’ai aussi parfois eu peur pour les artistes (haha) et le souffle coupé !  C’était beau, j’étais très admirative de ce travail où l’on voit la confiance qu’ils ont chacun entre eux. Pour finir, ce spectacle m’a fait beaucoup sourire car il est amené avec une touche d’humour !

Et c’est où, jusqu’à quand et où peut on réserver ? Un lieu tout nouveau : le théâtre du 13ème art ! Il est au sein du centre commercial Italie 2, dans le 13ème. C’était un ancien cinéma qu’ils ont refait en salle de spectacle. Malheureusement, on ne peut le voir à Paris que jusqu’au 29 octobre ! Il faut donc se dépêcher si vous voulez le voir. Pour réserver, vous pouvez aller sur Billet Réduc, où les prix sont intéressants. C’est par ce biais la que ma mère à trouvé le spectacle et me l’a proposé ! Nous utilisons quasiment tout le temps ce site pour voir des spectacles et faire des découvertes. Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site du spectacle : http://www.le13emeart.com/les-evenements/cirque-eloize-cirkopolis/

J’espère vous avoir donné envie de découvrir ce beau spectacle !

A bientôt sur le blog ! Mélissa

Laisser un commentaire

