Un pain d’épices pour Noël

Hello !

La semaine dernière j’ai fais un pain d’épices, gâteau que j’affectionne particulièrement pendant Noël ! Et je voulais vous faire plus de recettes sur le blog donc j’espère que ça va vous plaire !Les ingrédients :

  • 250g de miel
  • 250g de farine
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure
  • 1 c.c de muscade
  • 2 c.c de cannelle
  • 10 cl de lait
  • 2 oeufs

La recette :

  • 1ère étape : mélanger farine, sucre, sucre vanillé, muscade et cannelle

IMG_3290

  • 2ème étape : faire chauffer le miel au micro-onde pour le travailler plus facilement puis le mélanger aux poudres à l’aide d’une spatule en bois

IMG_3276

  • 3ème étape : incorporer les œufs puis le lait tiédi et mélanger jusqu’a l’obtention d’une pâte liquide et lisse

IMG_3301

  • préchauffer le four à 160°C ou thermostat 6
  • verser le mélange dans un moule préalablement beurré

Cuisson :

Laisser cuire pendant 1h puis piquer afin de vérifier que tout est cuit. Si vous le piquez avant, le mélange peut être toujours liquide. Il ne faut pas s’inquiéter, le pain d’épices reste liquide assez longtemps sous la croûte.

IMG_3317

Dégustation :

Laisser le pain d’épices refroidir avant de le manger !

{Je le trouve meilleur le lendemain}

IMG_3327IMG_3328IMG_3332

A bientôt sur le blog ! Mel

Laisser un commentaire